Nos réalisations2019-03-13T18:58:13+00:00

Délégation du Cameroun

En Août 2017 Nous avons reçu une délégation de 30 personnes, maires de villages, officiers ministériels et hommes d’affaires, afin de prospecter en Israël, selon un programme établit par avance et seulement après un long travail en amont :

  • Analyse des besoins des clients
  • Recherches des sociétés qui répondent au plus juste à cette demande
  • Mise en place d’un programme selon la durée et le budget pour le séjour de la délégation

La délégation a rencontrée des acteurs du monde de la pisciculture, de l’élevage et des techniques d’irrigation.
une semaine durant nous avons le tour du pays pour visiter les sociétés qui devaient intéresser les personnes de la mission. Cette mission était menée en collaboration avec le Dr EBODE qui dirige une ONG HAP.
A leur retour, ils ont créé un comité de travail et de développement en rapport avec ce qu’ils sont pu retirer de leur voyage et des contacts à reprendre avec les sociétés qui devaient répondre au mieux à leurs besoins spécifiques
N’oublions pas que à chaque voyage il y a également une part touristique et ISRAFENCH se charge de cette partie en assurant aux participant un séjour correspondant à leurs envies (pèlerinage pour les chrétiens-Mosquées pour les musulmans et visite générale du pays selon le temps imparti).

Particuliers / hommes d’affaires

Au cours de cette même année nous avons également géré les intérêts des personnes qui étaient en affaire avec des sociétés israélienne. Nous leur proposons d’être leur intermédiaire et nous occupons de leurs intérêts et/ ou de la faisabilité de nommer des experts qui partent sur place afin d’établir des audits ou des relevés et analyse de terrains.

Missions gouvernementales du Burkina Faso

En 2017 et 2018 Nous avons reçu une délégation du ministère de la pêche du Burkina-Faso qui sont venus à deux reprises, une délégation pour les poissons de consommation donc la problématique est d’augmenter de façon significative le rendement de production piscicole.
Ils ont choisi, parmi les sociétés que nous leur avions présenté celle qui devait nommer des experts qui devaient , sur place, déterminer en fonction de relevés sur le terrain, le type de bassin et le type d’élevage qui correspondrait le mieux.
En ce qui concerne la mission pour les poissons d’ornements, du mois d’Octobre 2018, ISRAGRO leur a proposé divers fermes d’élevage afin de pouvoir leur donner un maximum d’éléments…La suite est en cours à ce jour.

Formation

ISRAGRO se charge également de proposer des formations théoriques et pratiques, que ce soit en privée ou en collaboration avec MASHAV, organisme de l’état dans le domaine de l’agriculture.
Récemment ISRAGRO a été choisi par le PRODEL et avec l’accord officiel du ministère.
Le PRODEL est un projet Camerounais de développement de l’élevages, toutes espèces confondues. Des dizaines de stagiaire viennent depuis Novembre 2018 effectuer des stages de formation théorique et des stages pratiques en entreprises, le tout orchestré par ISRAGRO .
De nombreuses autres activités sont en cours de développement comme la formation à distance
E-learning avec la forte plus-value que seuls les spécialistes israéliens peuvent proposer, Israël étant le leader mondial des ces technologies d’élevage et d’agriculture.
De plus cela permet à ceux qui ne peuvent pas se déplacer d’assurer une formation chez eux.
ISRAGRO à également mis en place des rendez-vous virtuelles permettant également d’avoir des rendez-vous personnalisés et ciblés sans a avoir à faire le voyage en Israël.

Contactez-nous :

Contactez-nous :