Inde : Quand les centres d’excellence d’Israël pour l’agriculture se développent.

//Inde : Quand les centres d’excellence d’Israël pour l’agriculture se développent.

Inde : Quand les centres d’excellence d’Israël pour l’agriculture se développent.

La source de cet article se trouve sur ce site

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. A Indore, capitale commerciale et plus grande ville de l’État indien du Madhya Pradesh, le démarrage d’un centre visant à amener les pratiques agricoles de l’État au niveau du XXIème siècle, la coopération entre l’Inde et Israël bat son plein et le démarrage du Centre d’excellence d’Israël est prévu pour dans deux ans.

Une délégation de l’ambassade d’Israël à New Delhi, conduite par l’ambassadeur Dr Ron Malka ainsi que le chef de mission adjoint Maya Kadosh et Dan Alluf, conseiller MASHAV Agriculture, Agence israélienne de coopération pour le développement international, ambassade d’Israël en Inde, a rencontré le ministre principal Kamal Nath à Bhopal la semaine dernière.

Il s’agira du 29ème centre en Inde et le premier à Bhopal. Le projet sera exécuté en collaboration avec le ministère de l’Agriculture du gouvernement.

Dan Alluf, conseiller MASHAV-Agriculture, a déclaré : « Bientôt, nous irons à Bhopal pour visiter le site proposé. Celui-ci s’intègre dans le cadre de l’accord de gouvernement à gouvernement conclu entre Israël et l’Inde. L’idée est de ne pas faire un copier / coller du modèle agricole d’Israël, mais, au contraire, de concevoir un modèle original en fonction des besoins du sol, du climat et du potentiel de l’Inde ».

Le centre offrira un autre type de formation aux agriculteurs, y compris avant et après la récolte des cultures. L’accent serait mis sur la sélection de variétés de cultures, de semences et d’irrigation et sur l’utilisation équilibrée du soleil et du fumier. Dans les activités post-récolte, l’emballage des produits et les modalités de commercialisation seront proposés ainsi que la façon de cultiver et d’irriguer les cultures.

Il y aura des installations spéciales pour les agricultrices au Centre d’excellence pour les agricultrices. Une formation à la commercialisation des cultures et des produits serait dispensée aux agricultrices. Cela conduira également à l’autonomisation des femmes rurales.

Source : FreePressJournal & Israël Valley

2019-03-19T08:51:24+00:00