C’Israël. BioBee du Kibbutz Sde Eliyahu et l’élevage de mouches

//C’Israël. BioBee du Kibbutz Sde Eliyahu et l’élevage de mouches

C’Israël. BioBee du Kibbutz Sde Eliyahu et l’élevage de mouches

 

 

BioBee Biological Systems a été fondée en 1983 au Kibbutz Sde Eliyahu en Israël. C’est un leader international spécialisé dans le domaine de la lutte intégrée contre les nuisibles, de la pollinisation naturelle et de l’élevage de masse de mouches du fruit stériles.

Les produits BioBee sont vendus dans plus de 50 pays par l’intermédiaire de filiales et de nombreux agents et distributeurs. BioBee est le premier producteur mondial de Phytoseiulus persimilis, le prédateur naturel le plus efficace de Tetranychus urticae (araignée rouge).  BioBee compte 250 personnes dans sa principale usine en Israël et possède des filiales au Chili, en Colombie, en Afrique du Sud, en Russie, aux États-Unis et en Inde. BioBee appartient à des investisseurs privés.

LE PLUS. La mouche soldat noire (Hermetia illucens) pond en une fois entre 600 et 800 oeufs qui génèrent un très grand nombre de larves qui se nourrissent de déchets et les transforment en compost naturel. En prenant ces larves et en les plaçant dans dix tonnes de déchets organiques on obtient, en l’espace d’une semaine, deux tonnes de larves adultes et trois tonnes de compost, soit une quantité considérable de nourriture riche en protéines et en matières grasses pour les animaux de ferme et les animaux domestiques. Eu égard au fait qu’un tiers de la nourriture pour animaux utilisée à l’échelle mondiale est enrichie avec du poisson sauvage et que les ressources halieutiques sont surexploitées, le kibboutz Sde Eliyahou dans lequel a été fondée la société BioBee a développé une alternative durable.  BioBee a également mis au point des produits de remplacement des pesticides et met à disposition des bourdons pour des pollinisations naturelles.

LE PLUS. SELON ACTUALITES JUIVE (ARCHIVES)

Une entreprise israélienne a signé avec la Russie un contrat portant sur la fourniture de 500 millions d’insectes destinés à favoriser la lutte contre les insectes nuisibles et à améliorer la pollinisation. Développés et produits par la société Bio-Bee, du kibboutz Sdé Eliahou, dans la vallée de Beit Shean, ces insectes permettent de protéger les cultures des espèces prédatrices et d’améliorer leur rentabilité. Les agronomes israéliens jouent actuellement un rôle important dans le développement de l’agriculture en Russie, un pays dont l’approvisionnement, en fruits et légumes notamment, est perturbé en raison des sanctions prises par l’Union européenne contre Moscou à la suite de l’occupation de la Crimée et de la guerre larvée avec l’Ukraine. Des spécialistes israéliens aident par exemple les agriculteurs locaux à construire des serres, et d’autres comme la société Bio-Bee, ?uvrent à la rentabilisation des cultures.

Bio-Bee est l’un des pionniers de l’agriculture non polluante. L’entreprise, qui développe depuis 20 ans des insectes capables de détruire les petites bêtes s’attaquant aux cultures, envoie chaque semaine en Russie des cargaisons d’insectes destinés à lutter contre les espèces nuisibles. La société fournit aussi aux agriculteurs de Crimée des bourdons qui améliorent la pollinisation dans les cerisaies. BioBee exporte vers de nombreux pays, parmi lesquels l’Afrique du Sud, l’Inde, le Chili et la Colombie.

By Israelvalley Desk|août 29th, 2019|Categories: ECONOMIE

 

 

2019-09-12T09:55:46+00:00